Monthly Archives: June 2012

I saw an alien !

Posted by Fred on June 17, 2012
culture, fred / No Comments

Prometheus … Ridley Scott. L’espace lointain, le vide, et personne qui ne vous entend crier.

J’ai vu un film joli, lent, prenant le temps de monter en puissance, mais faisant quelques concessions aux us et coutumes du grand public. Et débouchant sur le premier Alien. Mon dieu, je sais enfin d’où vient cette salle bête ! Et pas étonnant qu’elle soit si proche de nous, si résistante, si peste, si cruelle, si mortelle ….

On aura quand même vu dans ce film deux grossesses passer en 1 heure, symbole de gestation rapide et d’efficacité. Et je ne parlerai pas de la capacité de l’héroïne à courir et se battre 1 minute après une césarienne. Franchement, après cela on se demande à quoi servent les arrêts maternité.

Je ne reviendrai pas non plus sur la fâcheuse tendance qu’ont les héros de films à courir tout droit quand quelque chose qui va tout droit les poursuit. Quelques pas de coté ce serait trop simple peut être ?

Bref, pas assez angoissant, pas assez sombre mais plaisant. Et rappelez vous bien :  si des vers de terre mangent des armes toxiques, et si un robot vous offre un verre avec une goutte de cette toxique, et si une relation sexuelle s’ensuit (avant que des verres de terre ne sortent de vos yeux)  avec une femme stérile, vous n’êtes pas à l’abri de créer un monstre.  Surtout si un humanoïde à l’adn proche des humain s’en mêle. Et s’emmêle avec un fœtus costaud.

Ok, je caricature ? Maybe.  Je crois que je vais me refaire un petit Alien ce soir.

 

petitpois.sucks, black.coffee, phone.sfr, colle.bostik, xxx.canalplus, donatello.pizza !

Posted by Fred on June 13, 2012
fred, internet, newtlds / 1 Comment

De la nourriture, des sociétés, des religions, des applications, du jeu et des noms géographiques.

Les nouveaux candidats aux extensions seront variés … et le web me permettra d’acheter en direct sur ketchup.heinz, ou de commander une pizza sur marseille.pizza.

 

Je me referai une beauté chez loreal, sur homme.marseille.beauty, et je planifierai ma révision chez frederic.bmw. Encore faut il que j’aie une BMW. Bien sur.

La liste complète est ici et elle vaut la lecture ! Bonne chance, et faisons un concours de points.

Ceci dit, la route est longue, et toutes ces candidatures vont devoir être validées, étudiées … durant 6 mois, voir un an. Je vous raconterai les petites histoires croustillantes !

 

La Maison ne prend plus les chèques

Posted by Fred on June 09, 2012
fred, humeur / No Comments

Avez vous déjà prêté, avancé de l’argent ? pour un cadeau, un resto, un concert ? Oui, j’imagine, si vous avez des amis. Si vous n’en avez pas, tant pis pour vous. Ou tant mieux ? A débattre. En tout cas si vous savez de quoi je parle … alors combien d’entre vous auraient préféré un remboursement en cash ou en électronique au lieu d’un chèque tout pourri qui va trainer dans mon sac pendant 6 mois, se déchirer, se décomposer, et finir inencaissable ?

J’ai essayer de convertir mes proches, mes connaissances à Kwixo (le moyen de paiement pour payer à poil) ou de demander des paiements Paypal, mais non, inutile … Les gens s’accrochent au chèque !  Ou alors mes connaissances sont trop vieilles.

Bref, aujourd’hui, j’ai recollé des vieux chèques et fait une enveloppe groupée que j’enverrai lundi … et qui si elle ne se perd pas sera encaissée bientôt…

Vive l’échec.

 

 

L’Icann, le tir à l’arc, et le volcan !

Posted by Fred on June 06, 2012
humeur, internet, newtlds / No Comments

L’Icann est censé être un organisme qui coordonne et veille à la stabilité de l’internet.

C’est son rôle, c’est écrit, et il dispose d’un budget conséquent pour le faire.  Mais comment se peut il que malgré toutes ses ressources, ses compétences, l’input de milliers de personnes et 13 ans d’existence, on soit encore dans l’amateurisme.

Certes de nombreuses choses fonctionnent, et c’est parfait. Mais je parle ici du programme des nouvelles extensions, celles qui vont changer le monde et le web. L’accouchement est difficile, très difficile. La compagnie pour laquelle je travaille, Mailclub a déposé pour des sociétés du CAC 40 des dossiers de candidatures.

Après quelques cahots, les dossiers sont déposés. Mais comme il y a beaucoup de dossiers (environ 2000), l’Icann ne pourra pas les lancer tous en même temps. Donc il faudra choisir des lots. ET pour le lancement d’un lot de 500 extensions, si on s’applique et qu’on prend le temps de bien faire les choses, on en a au moins pour 6 mois … donc le lancement pourrait s’étaler sur 2 ans.  alors pour choisir qui aura le droit de s’élancer sur la piste en premier, il faut départager les candidats.

L’Icann a trouvé un méthode. Et cette méthode a deux particularités :

– elle est ridicule et injuste

– elle n’est pas détaillée, ni précisée deux jours avant son lancement

 

Il s’agit de définir une date et une heure, de cliquer sur un bouton électronique à cette date, et celui qui a le plus petit différentiel gagne…

Des budgets de 400 000 euros vont donc dépendre d’un clic à la milliseconde près … J’adore expliquer cela à la société X, qui peut avoir du mal à comprendre ce monde.

Voila, mon métier, c’est de tenir les fondations de mes clients avec les pieds dans les sables mouvants de l’Icann, sur un volcan et garder l’équilibre.

Avec le sourire, bien sur !

Heureusement, nous ne sommes pas à l’abri d’une information ! De préférence juste avant le lancement.