I saw an alien !

Posted by Fred on June 17, 2012
culture, fred

Prometheus … Ridley Scott. L’espace lointain, le vide, et personne qui ne vous entend crier.

J’ai vu un film joli, lent, prenant le temps de monter en puissance, mais faisant quelques concessions aux us et coutumes du grand public. Et débouchant sur le premier Alien. Mon dieu, je sais enfin d’où vient cette salle bête ! Et pas étonnant qu’elle soit si proche de nous, si résistante, si peste, si cruelle, si mortelle ….

On aura quand même vu dans ce film deux grossesses passer en 1 heure, symbole de gestation rapide et d’efficacité. Et je ne parlerai pas de la capacité de l’héroïne à courir et se battre 1 minute après une césarienne. Franchement, après cela on se demande à quoi servent les arrêts maternité.

Je ne reviendrai pas non plus sur la fâcheuse tendance qu’ont les héros de films à courir tout droit quand quelque chose qui va tout droit les poursuit. Quelques pas de coté ce serait trop simple peut être ?

Bref, pas assez angoissant, pas assez sombre mais plaisant. Et rappelez vous bien :  si des vers de terre mangent des armes toxiques, et si un robot vous offre un verre avec une goutte de cette toxique, et si une relation sexuelle s’ensuit (avant que des verres de terre ne sortent de vos yeux)  avec une femme stérile, vous n’êtes pas à l’abri de créer un monstre.  Surtout si un humanoïde à l’adn proche des humain s’en mêle. Et s’emmêle avec un fœtus costaud.

Ok, je caricature ? Maybe.  Je crois que je vais me refaire un petit Alien ce soir.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *