Back from Prague – Still waiting for Newtlds

Posted by Fred on July 01, 2012
newtlds, Uncategorized

Prague, il y a dix ans … j’y rencontrais Improvisators Dub et Manu Tension, RIP, j’y campais pour une semaine de vacances, et j’en partais sous les sirènes d’évacuation, slalomant entre les sacs de sables des pompiers, roulant au jugé et à la carte pour trouver un pont praticable dans la campagne Tchèque afin de pouvoir rejoindre l’Allemagne.

Une aventure, un souvenir que je garde avec moi. Et qui a ressurgi la semaine dernière lors de mon arrivée à Prague pour la réunion Icann 44 du nom.

5 jours de rencontres, de travail, mais aussi de fêtes, de rires, de retrouvailles : les discussions entre les consultants de TLDs se sont enfin ouvertes. On peut enfin en parler, s’en parler, partager ce travail de l’ombre qui a duré 6 mois et qui traine encore ses délais le long d’une trame mal assurée. Alors oui, j’ai aimé partager enfin avec des personnes qui comprenaient ce que je voulais dire, ce que j’ai pu ressentir en travaillant sur un .aquarelle et sur d’autres noms. De l’exaltation, de la passion, de l’épuisement, du découragement, des angoisses, des petits bonheurs, des incertitudes et des moments de flous total. Mais avant tout je retiendrai de l’aventure la stimulation intellectuelle énorme qui a fait de moi une machine à penser par moment, en faisant abstraction de tout le reste : famille, amis. Merci aux newtlds.

 

N’exagérons rien cependant, je n’ai pas vécu en ermite,  mais, pfiou, ce fut intense.

 

Et maintenant que la menace des batches s’écarte un peu, j’attends le prochain signe, la prochaine timeline : à quelle sauce se retrouveront cuisinés nos projets ? Quelle cuisson ?

 

Bref, Ok, Icann, merci pour la décision, mais maintenant, on fait quoi ? on part à la plage et on attend votre solution miracle ?

Ou on reste à Prague et on savoure les clubs et la bière locale ?

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *